Nouveaux horaires

En raison des mesures gouvernementales liées à la pandémie de Covid-19, et qui semblent s’inscrire dans la durée, l’étude a décidé d’une réorganisation de ses horaires.

Ainsi, l’accueil téléphonique sera désormais assuré du mardi au vendredi de 9h00 à 12h30.

L’accueil physique est toujours assuré du lundi au vendredi de 8h00 à 20h00, sur rendez-vous uniquement.

L’étude peut vous faire parvenir une attestation afin de justifier de votre déplacement.

Les courriers électroniques continuent d’être consultés toute la journée, et une réponse rapide vous sera adressée par ce moyen. N’hésitez pas à indiquer vos coordonnées téléphoniques et disponibilités afin que l’étude vous rappelle, même en dehors des heures de permanence.

etude@huissier-anjou-maine.fr

Changement d’adresse de l’étude

L’étude a déménagé ce mois et se trouve désormais au 1, place Du Guesclin à Pouancé – BP 90026 – 49420 OMBRÉE D’ANJOU.

Les coordonnées téléphoniques et l’adresse de courrier électronique demeurent les mêmes : 02 52 81 00 06 et etude@huissier-anjou-maine.fr.

Également, les horaires d’accueil sans rendez-vous et de permanence téléphonique sont toujours du mardi au vendredi, 9h00-12h00, et l’accueil sur rendez-vous du lundi au vendredi 8h00-20h00.

Gestion immobilière

Maître CANTEGRIT est administrateur d’immeubles et peut à ce titre prendre en charge la gestion locative de vos biens, en matière commerciale ou d’habitation : recherche de locataire, rédaction du bail, édition des quittances de loyer, suivi du règlement et des travaux, délivrance de congés.

Cette activité accessoire exercée en application de l’article 20 du décret n°56-222 du 29 février 1956 pris pour l’application de l’ordonnance du 2 novembre 1945 relative au statut des huissiers de justice fait l’objet d’une présentation à part sur le site anjou-gerance.fr.

VISITER LE SITE DÉDIÉ : ANJOU-GERANCE.FR

Vous pouvez également faire une demande d’information à l’adresse contact@anjou-gerance.fr

Information COVID-19

Conformément aux instructions gouvernementales concernant la lutte contre le virus COVID-19, l’étude ne sera pas ouverte au public  jusqu’à la fin du mois de Mars 2020.

L’étude continue cependant de fonctionner et le traitement des dossiers en cours est assuré, ainsi que la prise en charge de nouvelles demandes par courriel à l’adresse de l’étude : etude@huissier-anjou-maine.fr

Concernant l’activité de gestion immobilière de l’étude, les demandes doivent se faire l’adresse secretariat@huissier-anjou-maine.fr

Enfin, un numéro d’urgence uniquement est mis en place : 07 67 38 66 91. Ce numéro vous permettra notamment de contacter l’étude pour la réalisation d’un constat ou d’une signification qui ne peuvent pas attendre la fin du mois.

Merci pour toutes les autres demandes – information, conseil juridique et point dossier notamment – de privilégier le courrier électronique. Le courrier électronique de l’étude est relevé en permanence et une réponse vous sera adressée dans les meilleurs délais.

Enfin, compte-tenu des contraintes liées aux mesures mises en place (fermeture partielle des Tribunaux avec report des audiences et interdiction des visites à domicile notamment), des délais sont à prévoir quant à l’avancée des dossiers en cours. L’étude est consciente de cette difficulté et le nécessaire sera fait pour relancer ces dossiers dès la levée des mesures gouvernementales.

Le constat d’huissier de Justice

Maître Etienne CANTEGRIT – Huissier de Justice qualifié Commissaire de Justice – se rend disponible au 07 67 38 66 91 pour réaliser votre constat d’huissier.

Demander un constat par courriel | Demander un constat par SMS

Pourquoi demander un constat d’huissier de Justice ? La Chambre Nationale répond à cette question.

Le constat d’huissier de justice est indispensable dans biens des cas :

  • Accidents de la vie : dégât des eaux, catastrophe naturelle, conflits de voisinage, …
  • Conflits familiaux : abandon de famille, inventaire des meubles en cas de séparation, non-présentation d’enfant, …
  • Immobilier : état des lieux, malfaçons ou retard de travaux, constat d’affichage, …
  • Constat sur Internet ou de SMS
  • Besoins professionnels : constat de destruction de stock, abandon de poste, conflit prud’homal, …

Huissier Anjou Maine se rend ainsi disponible pour intervenir le plus rapidement possible dans les départements du Maine-et-Loire (49), de la Mayenne (53) et de l’Ille-et-Vilaine (35).

Maître CANTEGRIT réalise donc vos constats sur Angers, Laval ou Rennes dans les meilleurs délais, et une simple demande par courriel ou SMS vous permet d’être rappelé et de convenir d’un rendez-vous.

Demander un constat par courriel | Demander un constat par SMS

L’étude demeure également à votre écoute à tout moment pour vos demandes de constats sur Internet. Maître CANTEGRIT peut dresser un constat Internet répondant aux exigences jurisprudentielles et la norme AFNOR NF Z67-147. Il a dans ce domaine une compétence nationale.

Demander un constat Internet

Les constats urgents

Maître Etienne CANTEGRIT – Huissier de Justice qualifié Commissaire de Justice – se rend disponible au 07 67 38 66 91 pour réaliser vos constats urgents.

Demander un constat urgent par courriel | Demander un constat urgent par SMS

Pourquoi demander un constat d’huissier de Justice ? La Chambre Nationale répond à cette question. Si le principe de la nécessité de faire établir un constat par huissier de Justice est acquis, encore faut-il trouver un huissier disponible pour réaliser un constat urgent.

Huissier Anjou Maine se rend ainsi disponible, y compris les week-ends et jours fériés, pour intervenir le plus rapidement possible dans les départements du Maine-et-Loire (49), de la Mayenne (53) et de l’Ille-et-Vilaine (35).

Maître CANTEGRIT réalise donc vos constats urgents sur Angers, Laval ou Rennes dans les meilleurs délais, et une simple demande par courriel ou SMS vous permet de connaître sa disponibilité immédiate.

Demander un constat urgent par courriel | Demander un constat urgent par SMS

L’étude demeure également à votre écoute à tout moment pour vos demandes de constats sur Internet. Maître CANTEGRIT peut dresser un constat Internet urgent répondant aux exigences jurisprudentielles et la norme AFNOR NF Z67-147. Il a dans ce domaine une compétence nationale.

Demander un constat Internet urgent

 

sefairepayer.com

Dans sa logique de développement et afin de proposer aux créanciers un maximum d’outils à même de simplifier le recouvrement de leurs créances, Huissier Anjou Maine a adhéré à la plateforme de recouvrement sefairepayer.com.

Cette plateforme – développée en étroite collaboration avec la profession d’huissier de justice – propose plusieurs solutions pour initier un recouvrement amiable puis judiciaire si nécessaire. Proposant des tarifs clairs et compréhensibles, sefairepayer.com s’appuie sur un réseau d’huissiers partenaires pour assurer l’efficacité des démarches entreprises : le créancier bénéficie ainsi de la simplicité offerte par un interlocuteur unique et de l’efficacité d’un huissier, agent de terrain et de proximité.

Maître CANTEGRIT s’inscrit dans le projet de cette solution car elle répond aux nouvelles exigences de simplicité et d’efficacité dans le recouvrement, tout en répondant parfaitement aux règles déontologiques de l’huissier de justice, ainsi que l’a confirmé la Chambre Nationale des Huissiers de Justice. Vous pouvez donc dès à présent lui confier un recouvrement au moyen de cette solution.

Maître CANTEGRIT demeure également à votre écoute pour vous conseiller et vous accompagner directement dans le cadre d’un recouvrement amiable ou judiciaire. Il vous suffit pour cela de le contacter aux coordonnées rappelées en marge, ou de solliciter un rendez-vous en ligne.

 

 

Logo commissaire de Justice

Qualification Commissaire de Justice de Maître CANTEGRIT

La loi n°2015-990 du 6 août 2015 pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques (dite « loi Macron ») a généré plusieurs évolutions de la profession d’huissier de justice. La plus emblématique est probablement la fusion des profession d’huissier de justice et de commissaire-priseur afin de créer une nouvelle profession, celle de commissaire de justice.

Cette nouvelle profession, dont le statut est prévu par l’ordonnance n°2016-728 du 2 juin 2016, participe à la modernisation du droit et est appelée à relever de nombreux défis, afin d’assurer une expertise et une impartialité encore plus poussée des officiers publics en charge de l’exécution des décisions de justice.

Soucieux de demeurer à un haut niveau de qualification Maître Etienne CANTEGRIT a suivi avec succès la formation passerelle et fait partie des premiers officiers publics à avoir obtenu la qualification de commissaire de justice, le 13 Janvier 2020. Il est donc en mesure de répondre dès à présent aux exigences de la nouvelle profession de commissaire de justice.

DEMANDER UN RENDEZ-VOUS

Concrètement, le commissaire de justice, qui officiera à partir du 1er Juillet 2022, exercera les activités traditionnelles de l’huissier de justice et du commissaire-priseur ainsi que des compétences élargies répondant aux nouvelles exigences du droit de l’exécution.

Il sera ainsi seul compétent pour :

Le commissaire de justice apportera également son concours et son expertise dans d’autres domaines :

  • Recouvrement amiable
  • Médiation
  • Conseil et rédactions d’actes juridiques (baux, assignations, accord transactionnels, etc)
  • La vente aux enchères publiques volontaire
  • Les procédures collectives (redressements et liquidations judiciaires)

Maître CANTEGRIT demeure à votre écoute pour vous conseiller et vous assister dans l’ensemble de ces matières.

Lutte contre le harcèlement scolaire

Dresser constat du harcèlement subi par son enfant ? La section huissiers de justice de la Chambre nationale des commissaires de justice souhaite se mobiliser à l’occasion de la journée nationale de Lutte contre le harcèlement scolaire, qui se tiendra le 7 novembre prochain, en proposant aux victimes de cyber-harcèlement dans le cadre scolaire, des constats à 1€ pendant tout le mois de novembre 2019.

HUISSIER ANJOU MAINE s’associe à cette démarche et réalisera, du 1er au 30 Novembre 2019, des constats sur Internet et sur téléphone portable (constats de SMS, MMS, Twitter, Instagram, etc) au tarif de 1€, sous les conditions suivantes :

  • Les demandes de constat à 1€ seront ouvertes aux élèves scolarisés dans le primaire et le secondaire, représentés par leur responsable légal
  • Les constats concernés sont des constats internet et sur téléphone portable, en vue d’établir la preuve d’un cyber-harcèlement sur les réseaux sociaux, forums ou via messagerie.

Le constat d’huissier de Justice permet à la victime de rapporter la preuve du harcèlement subi, et ainsi de pouvoir se défendre.

DEMANDER UN CONSTAT INTERNET OU SUR TÉLÉPHONE PORTABLE

Maître CANTEGRIT vous accompagne plus largement dans vos démarches par la réalisation de tous types de constat. L’étude se tient à votre disposition pour vous renseigner utilement à ce sujet.