Recouvrer une petite créance

Logo de Credicys

Les procédures judiciaires pour obtenir un titre exécutoire à l’encontre de son débiteur peuvent parfois décourager, notamment lorsque la somme à recouvrer est d’un montant faible. Une procédure simplifiée de recouvrement des petites créances est donc désormais prévue par l’article 1244-4 du Code Civil : elle prend corps avec la plate-forme Credicys.

On vous doit une petite somme d’argent? Les huissiers de justice ont mis en place une plate-forme qui vous permet de déclarer cette créance et de demander rapidement et simplement à un huissier de procéder au recouvrement de cette créance. Cette solution, baptisée Credicys a pour objectif de faciliter le recouvrement des petites créances auprès de débiteurs parfois plus désorganisés que de mauvaise foi.

Maître Etienne CANTEGRIT a adhéré à Credicys, et vous pouvez donc lui confier vos dossiers par ce moyen.

Le recouvrement des petites créances via cette plate-forme se divise en 3 étapes simplifiées.

HUISSIER HAUT ANJOU se tient également à votre écoute pour vous orienter vers tout autre procédure, si votre créance est importante ou que vous souhaitez un suivi plus personnalisé du recouvrement : recouvrement amiable, procédure de chèque impayé, requête en injonction de payer, assignation en paiement… Un ensemble de possibilités s’offrent à vous pour permettre le recouvrement de vos créances.

Pour toute question, vous pouvez adresser un courriel à l’étude (etude@huissier-anjou-maine.fr) ou demander un rendez-vous.
Vous pouvez également joindre l’accueil au 02 52 81 00 06.